[CP] Aegerter (16e) est prêt à se battre



Le week-end avait très bien commencé pour le team Technomag-carXpert Moto2 et son pilote Dominique Aegerter; impressionnant vendredi, « Domi » a connu beaucoup plus de soucis ce samedi, aux prises avec des problèmes d’adhérence. Finalement 16e de la hiérarchie, il va devoir s’élancer de la sixième ligne de la grille de départ dimanche, tout en sachant que si la position n’est pas bonne, l’écart avec les meilleurs n’est pas important. Même constat pour l’équipier du Bernois, Robin Mulhauser, qui fermera la marche demain, mais qui ne s’est jamais trouvé aussi proche des meilleurs en temps. Cette course, on l’imagine bien, devrait nous réserver quelques retournements de situation spectaculaires, dans la mesure où tous les pilotes ou presque ont des doutes sur le bon fonctionnement des pneumatiques sur la distance.

Dominique Aegerter (16e): « Ce matin, lors de la troisième séance d’essais libres, nous avons testé d’autres solutions techniques, mais cela ne fonctionnait pas. Nous sommes donc revenus à la base que nous avions vendredi et en quelques tours, j’ai réussi à refaire mes chronos de la veille. Las, pendant que je gagnais 3 dixièmes, les autres gagnaient une seconde. Maintenant, il ne faut pas se prendre la tête: un super départ, une grosse bataille et après, on fera les comptes, en espérant que les pneus tiennent. »

Robin Mulhauser (34e): « Je suis fou de rage de me retrouver dernier sur la grille, même si je suis plutôt satisfait de mon chrono. Jamais je n’ai été aussi proche de la pole (à 2,342 secondes) mais vraiment, c’est la position qui m’énerve. Avec mon premier jeu de pneus, j’ai réussi à répéter mes temps de ce matin, mais quand je suis reparti pour un deuxième run avec des gommes plus dures, ce fut la catastrophe. J’ai failli tomber dix fois, sans la moindre confiance en l’avant. Les trois derniers tours ont été meilleurs. Il faudra rester calme en début de course, car j’imagine bien qu’il y aura pas mal de surprises. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires