Valentino Rossi : « loin en qualif, mais sur le rythme, je suis très rapide »



Après un Grand Prix compliqué en Amériques, Valentino Rossi avait à cœur de se reprendre en Argentine et pour ce faire, il aurait aimé une bonne place sur la grille de départ.

Pourtant, hier, il lui a manqué un petit quelque chose par rapport à son équipier pour espérer décrocher la première ligne, la pole étant vigoureusement confisquée par Marquez.

Il s’élancera donc de la sixième position, ce qui, dans l’absolu n’est pas si mauvais, à condition, bien entendu, de trouver la solution en ce qui concerne les pneumatiques.   

« L’écart par rapport à Marquez, en qualification est toujours trop grand et malheureusement pour moi, Jorge a aussi été meilleur que moi, il a mieux piloté. J’ai raté le tour où vous devez donner être à 110 %. Mais je suis sur la seconde ligne et ce n’est pas une mauvaise position pour la course.

Au niveau du rythme, je suis assez bien, je dois encore améliorer deux ou trois points. Dans la dernière partie de la piste, je souffre d’un peu de sous-virage, même si je suis assez fort au freinage. Demain, nous allons essayer de faire d’autres changements. Le choix de pneu pour l’arrière sera très important, j’ai tendance à pencher pour le dur plutôt que le médium mais nous devrons voir si les conditions n’ont pas changé. À l’avant, en revanche, nous devons trouver la bonne gomme et ce ne sera possible que dix minutes avant la course en fonction de la température de l’asphalte. Nous pourrions utiliser la dure ou l’extra-dure.

Ce serait bien de me battre pour le podium, mais je m’attends à ce que Lorenzo soit très fort. Il sera très motivé avec sa bonne qualification. Et puis, il est toujours très fort dans les premiers tours. Mais d’après ce que nous avons vu, au niveau du rythme, je suis très rapide »

Stay tuned !

Rejoignez-nus sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de