Rio Hondo, Moto2 : Rabat s’impose, Xavier Siméon nous régale, Salom sur le podium



Après une belle qualification, on attendait une grande course de la part de Xavier Siméon (3ème) et de Johann Zarco (2ème) et dans le cas du Belge, nous n’avons pas été déçus.

Auteur d’un bon départ derrière Tito Rabat, le Belge, qui avait pour unique mission de terminer la course après les déconvenues de Losail et d’Austin, maintenait la pression sur l’Espagnol, qui ne craquait pas, et surtout, se mettait définitivement à l’abri du groupe de chasse pour décrocher son premier podium de la saison, le second de sa carrière en Moto2.

Dans ce groupe de chasse, on retrouvait d’abord Maverick Viñales, Luis Salom et Jonas Folger avant que Simone Corsi ne revienne et fasse le ménage !

L’Italien sortait Folger de la course, il finira seizième, et Maverick Viñales, qui chutait deux tours plus tard.

Pourtant, c’est Luis Salom qui, après avoir lui aussi subi les attaques extrêmement musclées de Corsi, monte sur la troisième marche du podium.

Il est impératif de souligner l’énorme performance de Dominique Aegerter qui termine quatrième après s’être élancé de la seizième position. Corsi termine cinquième.

La déception de ce Grand Prix n’est autre que Johann Zarco puisqu’après s’être élancé de la deuxième position, n’a cessé de reculer jusqu’à la dix-huitième position.   

Le compteur points du Français et celui de son écurie reste désespérément vide après trois rendez-vous ce qui commence tout de même à devenir inquiétant.

Quoi qu’il en soit, nous retiendrons les principaux enseignements d’une course qui, malgré les réjouissances, aura été relativement soporifique à savoir, l’envol de Rabat au classement général et la confirmation que Xavier Siméon, sans cette malheureuse malchance du début de saison, aurait probablement dû se retrouver dans le top 3 du classement général et c’est en soi une très bonne nouvelle.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de