Rio Hondo, MotoGP, course : Marquez a laissé une chance à ses adversaires, ils ne l’ont pas saisie



Les qualités et la pointe de vitesse de Marc Marquez sont incontestables, en revanche, ce qui l’est nettement plus, c’est sa capacité à prendre de bons envols.

Et celui d’aujourd’hui ne dérogeait pas à la règle puisqu’il passait le premier virage en sixième position.

Devant, c’est Jorge Lorenzo qui prenait la poudre d’escampette et s’extirpait de la dangereuse bagarre qui sévissait derrière.

Les principaux acteurs étaient alors Iannone, Dovizioso, Pedrosa, Bradl et Rossi. Chacun d’eux a pu penser à un moment ou l’autre qu’elle allait tourner à son avantage mais le temps de le penser et ils partaient à la faute au freinage.

Finalement, puisque personne ne se décidait à prendre la tête du groupe de chasse, c’est Marquez qui se décidait à passer à la vitesse supérieure.

L’Espagnol fondait assez rapidement sur Lorenzo mais restait sagement derrière jusqu’à neuf boucles de l’arrivée, moment où il se décidait à le doubler et à s’en détacher irrémédiablement.

En ratant son départ, Marquez offrait une occasion unique à ses adversaires de l’empêcher de remporter une troisième course d’affilée mais ni Pedrosa, ni Rossi, ni personne d’autre n’a pu le contenir assez longtemps. Le fait est qu’à l’heure actuelle, le Champion du Monde et sa Honda semblent sans concurrence…tant mieux pour lui, dommage pour le spectacle.

Lorenzo pensait tout e même pouvoir monter sur le podium mais c’était sans compter sur la hargne de Dani Pedrosa qui, tour après tour, est revenu de nulle part pour finalement prendre, comme à Austin, la seconde position.

Rossi, quatrième, a un peu trop jardiné en début de course mais est de toute façon apparu impuissant face à Dani Pedrosa pour prétendre au podium. Il termine quatrième de la bande des factory sans jamais avoir donné l’impression qu’il aurait pu en être autrement.

Stafan Bradl est cinquième, tandis qu’Andrea Iannone réalise un bel exploit en s’octroyant la première place des pilotes Ducati. Il devance Smith, Pol Espargaro, Andrea Dovizioso et Aoyama qui a est venu à bout de Hayden, son équipier, dans le dernier virage.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires