Rossi, Iannone, Smith, Bautista : les petits Tweets de Matthew Birt…



Matthew Birt est journaliste à MotorCycleNews. Il se déplace sur tous les Grand Prix et recueille généralement beaucoup de réactions de pilotes après la ligne d’arrivée, réactions qu’il développe ensuite dans ses articles. Il nous a autorisé à les reproduire et c’est souvent intéressant car, presque toujours, les pilotes sont plus sincères « à chaud » que dans leurs déclarations « supervisées » des communiqués de presse…

Valentino Rossi :  L’erreur de Bradl lui a coûté 2 secondes mais il est vraiment content de son rythme en course. Il est très heureux car il n’a pas eu de problème de pneus et, sans l’erreur de Bradl, il aurait pu monter sur le podium car il a roulé 3/10 plus vite que Lorenzo.

Le problème actuel, c’est la Honda. Marquez roule comme roulait Rossi en 2001. Pour avoir une chance de le battre, Yamaha doit aider ses pilotes. Lorenzo et lui pensent que Yamaha doit améliorer le freinage et l’entrée en courbe. C’est là où Marquez est si fort, actuellement.

Rossi est également ravi de sa première victoire en tant que team manager mais n’a pas pu célébrer la victoire de Fenati comme il l’aurait souhaité car il devait se concentrer sur sa propre course.

Andrea Iannone : heureux d’avoir montré son potentiel après quelques critiques l’année dernière. Son pneu arrière a perdu son grip après 8 tours mais heureux d’être la première Ducati.

Bradley Smith : a réalisé le 5ème temps en course mais souffre toujours du même problème de manque de rapidité quand son réservoir est plein. La technique de freinage en est un des facteurs.

Alvaro Bautista : est rentré en pleurs dans son box. Son chef d’équipe a déclaré qu’Aleix Espargaro avait freiné plus tôt que ce que croyait Alvaro dans le virage #5 et que ce dernier avait touché la roue arrière d’Aleix.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de