En effet, si tout le monde dans l’écurie de Faenza a repris courage, comme le Sic l’aurait voulu, la douleur liée à sa disparition reste, bien entendu, encore vive.
Fausto Gresini : »J’aime toujours le monde du motocyclisme, mais quelque part, je me sens trahi. Ces jours-ci, je me surprends à penser à lui très souvent. Il avait essayé la nouvelle HondaRC213V 1000cc, et il en était ravi. Elle très puissante, me disait-il, tu verras que nous allons nous amuser« .
La moto en Italie ne traverse pas sa meilleure période et la disparition de Marco enlève encore une des seules armes transalpine dans un championnat dominé par les Espagnols. En ce sens, Fausto Gresini est de ceux qui espère que Valentino Rossi reviendra au plus haut niveau.
» Actuellement, je ne vois pas de pilote en Italie qui soit en mesure de soutenir la comparaison avec Marco. Il y a un fossé entre les générations. J’espère que Valentino Rossi sera compétitif avec la Ducati parce qu’il est nécessaire pour le motocyclisme qu’il le soit. »
Source: gpone.com