Livio Loi : après le déclic d’Austin, le grand départ en Argentine



Nous nous répétons encore une fois mais à Austin, nous avions eu la nette impression qu’un déclic avait eu lieu dans la tête de Livio Loi après qu’il soit sorti vainqueur de la bagarre pour la douzième position dans un groupe de cinq pilotes.

Toutefois, le plus dur restait à faire puisqu’après les belles paroles, fallait-il encore pouvoir donner assez de gaz pour se maintenir là où ça compte vraiment…en tête !

Et hier, c’est exactement ce qu’a fait Livio Loi en s’offrant, le jour de son anniversaire, une quatrième place acquise au terme d’une course brillante au cours de laquelle il aura su remonter de la douzième position en déposant des pilotes comme Rins ou Vazquez !

S’il avait besoin d’une course référence, il vient plus que probablement de la trouver en même temps que nous, nous retrouvions le Livio Loi qui nous avait subjugués en Red Bull Rookies Cup.

On rappellera tout de même, pour apprécier la performance du jeune belge à sa juste valeur, qu’hier, parmi les 11 premiers, qu’ils soient Honda, KTM ou Husqvarna, 10 bénéficiaient, d’une manière ou d’une autre, d’une machine et d’un soutien usine. Pourtant, hier et malgré une Kalex KTM privée, Loi a donné l’impression d’être le plus rapide en piste.       

« Quelle manière incroyable de fêter mon anniversaire ! C’était une course folle car j’ai perdu pas mal de positions au départ. Mais une fois que j’ai pu trouver mon rythme, j’ai réussi à remonter et à doubler les pilotes devant moi. Dans le dernier virage, je n’ai pas réussi à me glisser à l’intérieur. Je me suis alors écarté, et bien que n’étant plus sur la partie propre de la piste, j’ai tout de même pu garder les freins. Mais Fenati a alors touché Marquez et Miller et j’ai dû redresser ma moto. Je suis un peu déçu de rater le podium pour si peu après une telle course, mais ce week-end restera un formidable boost au niveau de la confiance. J’ai montré que je pouvais être là, et je veux remercier le Marc VDS Racing Team de croire en moi. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires