[CP] Stefan Bradl prend la 5ème place du Grand Prix d'Argentine.



Circuit de Termas de Río Hondo, 27 avril : Le premier Grand Prix de la République Argentine disputé sur le tracé rénové de Termas de Río Hondo a été suivi par 53 000 spectateurs enthousiastes qui ont pu assister à la troisième victoire consécutive de l’Espagnol Marc Márquez.

Après avoir constamment évolué sur un rythme rapide pendant l’ensemble du week-end malgré sa violente chute hier après-midi lors de la Q2, Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a réussi à prendre un très bon départ depuis la neuvième position sur la grille. Il a ensuite joué un rôle important dans la première partie d’une course qui comptait 25 tours en se mêlant à la bagarre avec les pilotes de devant. En fin d’épreuve, l’Allemand de 24 ans commençait à manquer de confiance avec le train avant de sa moto et a finalement pris la cinquième place pour engranger des points supplémentaires au championnat.

Stefan Bradl – 5ème : “Si l’on prend en compte la chute d’hier lors des qualifications et le fait de s’être élancé depuis la neuvième position sur la grille, on a toutes les raisons de pouvoir se satisfaire de ce résultat. Je savais pertinemment que nous devions absolument réaliser un bon départ depuis la troisième ligne et c’est ce que je me suis appliqué à faire. Le premier tour a été un petit peu “fou” mais après ça je pense avoir joué mon rôle dans la bagarre avec le groupe de tête. Nous étions performants sur les phases de freinage et cela nous a permis de rester au contact des autres pilotes avec lesquels je me suis énormément fait plaisir. En deuxième partie de Grand Prix, je n’ai malheureusement pas été en mesure de maintenir la vitesse des leaders avec l’apparition de quelques difficultés avec le train avant de la machine. J’ai alors préféré ne pas prendre de risques inutiles pour terminer la course sereinement à une position honorable.”

Classement au championnat du monde MotoGP 2014 : 6ème/ 24 points

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de