Valentino Rossi: "Fenati a de grosses boules!"



Après la manœuvre « limite » contre Jack Miller, Romano Fenati a remporté le Grand Prix Moto3 d’Argentine. Le propriétaire de l’équipe SKY VR46, Valentino Rossi, est plus que ravi.

L’action de Romano Fenati dans l’avant-dernier virage de la course Moto3 à Termas de Rio Hondo venait culminer quelques passes d’armes assez musclées qui ont donné à cette course une intensité digne des meilleurs courses de 125cc.

Dans l’avant-dernier virage, le pilote italien vient donc d’abord s’imposer de manière affirmée, mais tout à fait correcte, contre Alex Marquez puis, dans la foulée, va percuter Jack Miller pour franchir la ligne d’arrivée en tête, quelques dizaines de mètres plus loin.

Devant le mécontentement de l’Australien, le Directeur de Course, Mike Webb, a entendu les deux parties et visionner tous les enregistrements des caméras, avant de rendre sa décision; 1 point de pénalité mais victoire conservée, ce qui est somme toute léger face à la manoeuvre du pilote #5. 

Valentino Rossi est venu saluer son champion mais est resté très réservé, pour ne pas perdre sa concentration pour sa propre course. Après cette dernière, il s’est montré plus prolixe, face à un journaliste de Speedweek: « Cette victoire est douce. J’ai pris un gros risque en mettant  Rossano Brazzi (ndlr : chef technicien du team) avec  Fenati. Il est vieux, a peu d’expérience en Moto3 , mais j’ai toujours confiance en lui. Ces deux personnages se complètent,  ils sont très semblables. Ceci est très important pour un pilote pour donner le maximum  dans la course .

Romano est un pilote fantastique, il a de grosses « boules ». D’accord, c’était une manœuvre très agressive, mais c’est la course . Il y a six mois, il n’y avait encore aucune équipe VR46, et après trois courses dans cette saison, nous sommes au sommet. C’est très bien. « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de