Jerez, Moto2, FP1 : Esteve Rabat au top mais au sol



Toujours des conditions climatiques idéales durant cette première séance Moto2 de la journée, malgré un léger vent qui s’est invité durant cette séance, soufflant notamment de face dans la ligne droite des stands. 

Dès le début de la séance nous retrouvons les habitués des avant-postes avec notamment Johann Zarco qui enchaîne les tours rapides mais également Nicolas Terol bien plus en jambe qu’en Argentine.

Pas tout de suite dans le coup, Rabat revient dans le coup et améliore à deux reprises son chrono personnel, allant à avoir presque une demi-seconde d’avance sur le second avant de rentrer au stand.
Les chronos stagnent ensuite et les pilotes forcent leur talent pour tenter d’améliorer, à l’image du leader du championnat qui ira visiter le bac à graviers sans se blesser, et terminera sa séance au stand.

Malgré les tentatives de Kallio (2) et Folger (3), c’est l’Espagnol qui gardera la tête jusqu’à la fin. Xavier Simeon confirme son bon état de forme du début de saison, et termine en quatrième position.

Zarco n’a, pour sa part, pas réussi à améliorer et termine la séance en onzième position. Son coéquipier du week-end, Ratthapark Wilairot, honore son rôle de remplaçant en terminant qu’à deux dixièmes du Français.

Stay Tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de