Jerez, MotoGP, FP2 : Marquez reprend les commandes



A l’instar de ce qui s’est passé lors de la FP2 Moto3, l’élévation de la température de la piste n’a pas permis aux pilotes de la catégorie reine de battre le chrono d’Aleix Espargaro et en sont même restés assez éloignés puisque Marc Marquez, le plus rapide de l’après-midi, pointe à tout juste 4 dixièmes du temps de son compatriote.

C’est d’ailleurs le pilote Yamaha Forward qu’on retrouve en seconde position, à 216 millièmes du Champion du Monde.

Pour compléter un top 5 extrêmement serré, 376 millièmes exactement, on retrouve Andrea Dovizioso, probablement en super tendre, à 271 millièmes, Valentino Rossi, longtemps second, à 368 millièmes et Jorge Lorenzo, huit millièmes plus loin que son équipier.

En revanche, Dani Pedrosa semble avoir eu du mal à suivre le rythme puisqu’il pointe à une inhabituelle sixième position à 734 millièmes de son équipier.

Suivent Bautista, Bradl, Iannone et le surprenant Nicky Hayden au guidon de la RCV1000R de chez Aspar.

On notera la grosse chute de Bradley Smith, heureusement sans gravité pour le pilote mais nettement plus sérieuse pour sa M1 qui a laissé une bonne partie de son carénage sur le gravier.

Scott Redding est, pour sa part, visiblement moins  l’aise sur ce circuit que sur ceux visité précédemment, il est dix-septième.

Même constat pour Mike Di Meglio qui semble rencontrer quelques difficultés sur le tracé andalou, il est vingt-troisième et avant-dernier.

Stay tuned !

Remportez vos places pour le GP de France en jouant ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de