Jerez, Moto2, FP2 : Xavier Siméon observe et frappe.



Tout comme le MotoGP et avant ça, le Moto3, personne, en Moto2, n’a été en mesure d’améliorer les chronos enregistrés le matin avec des températures de piste plus raisonnable et sans vent.

En effet, pour un mois de mai, il fait très chaud à Jerez et si on ne s’en plaindra pas, les pneumatiques, eux, souffrent et ne permettent pas de battre des records.

Qu’à cela ne tienne, tous les pilotes abordaient cette seconde session le couteau entre les dents et pour certains, avec les nerfs à cran.

C’est ainsi qu’on a pu voir Aegerter effectuer un geste déplacé à l’égard de Cortese qui, il est vrai, traînait dans la trajectoire que le Suisse venait de lui braquer.

L’histoire se répétait quelques minutes plus tard, toujours avec l’Allemand, mais cette fois, son opposant n’était autre que le leader provisoire du Championnat du Monde, Esteve Rabat.

Sur la piste, si on s’est demandé ce que Xavier Simon pouvait bien faire en seizième position, nous avons eu la réponse dans les 5 dernières minutes…comme d’habitude, il travaillait et après un ltime passage par les stands, le Belge sortait un premier tour qui le ramenait en sixième position avant de porter l’attaque finale et ravir, dans son dernier tour, le meilleur chrono à…Sandro Cortese !

Il voulait confirmer les résultats positifs de la semaine dernière (lire ici)…voilà qui est déjà fait en partie !

Derrière le Belge, c’est donc Sandro Cortese, approximatif au moment de libérer la trajectoire mais nettement plus créatif au moment de remettre les gaz, qui prend la seconde place. L’Allemand termine à 88 millièmes.

Nakagami est troisième tandis qu’Esteve Rabat et Dominique Aegerter, dont on surveillera s’ils prennent, ou non, des points sur leur permis à points, clôturent le top5.

Johann Zarco est huitième tandis que Louis Rossi est vingt-quatrième.           

Stay tuned !

Remportez vos places pouir le Grand Prix de France en jouant ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de