Nouveau châssis pour Valentino Rossi ! Bilan : « la première impression n’est pas mauvaise »



Valentino Rossi est un gros freineur et la saison dernière, les problèmes de stabilité au freinage, avec le réservoir plein, n’ont cessé de le handicaper.

Si ce point semblait avoir disparu des discutions depuis le début des hostilités, à Sepang, ce n’est visiblement pas pour autant que les cerveaux d’Iwata avaient cessé d’y penser.

La preuve, aujourd’hui, à Jerez, l’Italien testait un tout nouveau châssis censé l’aider dans cette phase délicate.

Le bilan est positif même si on sent que l’Italien n’a pas trouvé de différences radicales par rapport à l‘ancien.

Quoi qu’il en soit, sa journée s’est déroulée de façon plutôt positive avec un quatrième temps l’après-midi et surtout, un rythme correct.      

« Nous avons essayé un châssis différent aujourd’hui, surtout pour tenter d’améliorer la stabilité au freinage et la première impression n’est pas si mauvaise, c’est juste un petit pas en avant pour comprendre quelle voie emprunter. La piste est très grasse et avec les températures élevées, nous rencontrons des difficultés que ce soit avec le pneu avant ou avec celui de derrière. C’est difficile de contrôler la moto qui glisse beaucoup. Par rapport aux autres pilotes du top, le rythme n’est pas si mauvais, ce qui signifie que dans l’ensemble, nous avons bien travaillé jusqu’à présent et c’est de cette manière que nous devons continuer ».

Stay tuned !

Tentez de remporter vos places pour le Grand Prix de France en cliquant ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de