Johan Zarco : « rester calme et concentré »



Après trois Grands Prix où Johann Zarco avait brillé lors des séances libres et qualificatives mais où il n’avait pas pu concrétiser en course, il arrivait à Jerez avec la volonté d’enfin lancer la machine.

Toutefois, Jerez n’étant pas son tracé préféré, il s’attendait à rencontrer quelques difficultés et c’est exactement ce qui s’est passé aujourd’hui.

Onzième à l’issue des deux séances, Johann Zarco et Caterham ont encore du pain sur la planche s’ils veulent se mettre en évidence ce dimanche.

On notera que, jusqu’à présent, le Français suit une trajectoire totalement différente que lors des précédents weekends et nous ne pouvons qu’espérer qu’il en sera de même dimanche, sur le coup des 12h20.

« Aujourd’hui, les choses ne se sont pas exactement passées comme lors du dernier Grand Prix parce que Jerez n’est pas spécialement ma piste préférée mais nous ne sommes pas déçus. La 11ème position n’est pas très bonne, mais tout le monde est très proche, du coup la place ne signifie pas tant que ça. Nous mettons la moto au point et je me suis amélioré depuis le test IRTA, mais avec cette chaleur, nous avons besoin d’apporter  quelques réglages différents.

Mon objectif maintenant est de ne pas pousser trop fort et de rester calme et concentré. Je dois me préparer pour la course parce qu’avec de telles températures, ça va être difficile. Nous verrons demain matin et peut-être si nous accomplissons le pas en avant en FP3, nous irons dans la bonne direction pour la course et les qualifications. Nous ne sommes pas préoccupés, nous travaillons, le travail est bon et les techniciens savent quoi faire. »

Stay tuned !

Tentez de remporter vos entrées pour le Grand Prix de France en cliquant ici.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de