Un bonne première pour Rabat et Kallio, du travail pour Loi



Jerez, Espagne – 2 mai 2014 : Tito Rabat et Mika Kallio ont annoncé la couleur lors de la première journée d’essais du Grand Prix d’Espagne. Les deux pilotes du Marc VDS Racing Team se sont en effet classés premier et deuxième, séparés l’un de l’autre de moins d’un dixième de seconde.

Rabat et Kallio, qui pointent par ailleurs aux deux premières places du classement général, ont réalisé leurs meilleurs chronos ce matin en FP1, lorsque la piste était plus fraîche. Les deux pilotes Marc VDS ont travaillé cet après-midi sur une piste beaucoup plus chaude, comme cela devrait être le cas dimanche, afin de préparer au mieux la course. Aucun des dix premiers pilotes n’a réussi à améliorer son chrono cet après-midi.

Livio pointait en onzième position ce matin à l’issue de la première séance d’essais libres Moto3. Mais parti dans la mauvaise direction avec les réglages de sa Kalex KTM, le jeune pilote belge a fini la journée à la dix-neuvième place. Il reste cependant confiant de pouvoir améliorer demain sa position en revenant aux réglages utilisés en FP1.

Tito Rabat : 1er – 1’43.486

« Je suis le plus rapide de cette première journée grâce au chrono que j’ai réalisé ce matin, mais je ne suis pas satisfait de la façon dont l’après-midi a tourné. Les conditions ont beaucoup évolué avec la progression de la température et j’ai rencontré de grosses difficultés pour faire tourner la moto dans les courbes les plus rapides. Nous allons devoir trouver des solutions car la course se disputera certainement dans les mêmes conditions. Je cours devant mon public et je veux gagner cette course. Comme toujours, je donnerai le maximum. »

Mika Kallio : 2e – 1’43.564

« Ce matin, nous avons attaqué la séance avec le pneu arrière dur car nous pensions que le tendre serait le choix pour la qualification et la course. J’ai eu un peu de mal au départ pour trouver le bon feeling, mais nous avons travaillé et j’ai réussi à gagner une seconde dans les trois derniers tours. On a continué cet après-midi avec le pneu puisque les conditions devraient

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de