Jerez, Moto3, FP3 : Efren Vazquez dégaine et flingue la pole de la saison dernière



C’est de nouveau sous un soleil radieux et une température idéale, avec 17 degrés pour l’air et 22 pour l’asphalte, que s’est déroulée la troisième et dernière session d’essais libres du Grand Prix d’Espagne.

Et avec le retour d’une chaleur plus raisonnable, les chronos ont repris leur marche en avant stoppée, hier, par un asphalte brulant.

C’est évidemment le cas pour Efren Vazquez qui est le seul à être passé sous la barre des 1.47. Le Basque améliore déjà le temps de la pole de la saison dernière et se positionne en grand favori de son épreuve nationale.

Jack Miller, le leader du Championnat du Monde, prend la seconde place à 445 millièmes mais n’a jamais semblé en mesure d’inquiéter Efren Vazquez. Il devance Alex Marquez et le surprenant Nikklas Ajo.

Romano Fenati, vainqueur en Argentine, est cinquième et devance la première MAhindra, celle de Miguel Oliveira.

Si les favoris s’en sortent bien, ce n’est pas le cas d’Alex Rins, douzième. L’Espagnol est en difficulté depuis le début de la saison et contrairement à la saison dernière, c’est désormais Alex Marquez qui a clairement pris l’ascendant dans l’écurie Monlau.

Livio Loi déclarait qu’après s’être fourvoyé dans ses réglages lors de la seconde séance, il allait revenir à ceux de la première session et visiblement, ça marche, même si ce n’est pas encore assez pour prétendre à une des trois premières lignes. Il est treizième à 1,073 seconde.

Alexis Masbou vit un début de saison relativement compliqué et Jerez ne fait pas exception. Le Français est dix-huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook         

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de