Jerez, Moto3, Qualifications : Jack Miller, impérial.



La vague de chaleur qui sévit actuellement sur Jerez rend l’asphalte du circuit andalou moins adhérent quand la température de la piste augmente au-delà des températures matinales. Hier, cette dernière avait doublé, passant de 23 à 46°.

En faisant un rapide calcul par rapport aux séances de jeudi, on pourrait donc convertir le meilleur temps d’Efren Vasquez ce matin, 1.46.618 en, grosso-modo, 1.47 pour pouvoir se situer à proximité immédiate de la pole position, mais ce serait faire fi du bonus engendré par la motivation des jeunes pilotes lors d’une qualification.

La séance débute avec une chute sans gravité pour Juanfran Guevara pendant que Maria Herrera se fait remarquer en se positionnant d’emblée dans la tête du classement provisoire.
On se rappelle qu’elle sort d’une victoire ici-même en CEV et dispose de deux moteurs complètement neufs mais cela n’enlève rien à sa performance.

En moins de dix minutes, on tourne déjà en 1.47.3 avec un Top 5 composé de Vinales, Vazquez, Miller, Herrera et Marquez à la fin du premier run.
Tonucci, 10ème, représente la première Mahindra tandis que Livio Loi en 17ème position et Alexis Masbou en 22ème.

Dans le deuxième run, Vinales, Marquez et Miller enfoncent la barre des 1.47 et se rapprochent à 2 dixièmes du meilleur temps de ce matin. A l’inverse, Fenati n’est que 17ème et les Mahindra rétrogradent notablement (Tonucci 19, Binder 21 et Oliveira 23). Karel Hanika rencontre un problème technique tandis que le Wild Card Gabriel Rodrigo se porte à une très belle 12ème position, Alexis Masbou 16 et Livio Loi 19.
Efren Vasquez a bien réalisé un tour rapide mais son temps a été annulé pour avoir roulé au-delà du vibreur, une règle très usitée lors de ce Grand Prix…

Il reste 10 minutes pour le dernier run. Jack Miller y réalise rapidement un incroyable 1.46.287, reléguant tout le monde à près de 6 dixièmes, avant de finir d’assommer la concurrence en 1.46.173; on connaît le « patron »!

Niccolo Antonelli et Alex Rins complètent la première ligne.
Romano Fenati partira 10, Miguel Oliveira 12, Maria Herrera 16, Alexis masbou 18, Livio Loi 24 et Jules Danilo 34.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de