Jerez, MotoGP, Qualifications : incroyable Marquez!



FP4 : la seule séance qui ne sert à rien pour les qualifications mais permet, vu son heure, de régler sa moto pour la course. 
Lorenzo et Rossi marquent les première minutes devant les deux Honda officielles. Lorenzo est en 1.39.652, soit une seconde plus lent que Pedrosa ce matin.

Tous les pilotes Factory sont en configuration de course; pneus Medium (pas de filet) arrière, le plus dur disponible sur ce circuit, et également Medium avant. En Open, incluant Ducati, on utilise le Soft (filet blanc) en prévision de la course, en laissant l’Extra-Soft (filet turquoise) dans les stands.
A 10 minutes du drapeau à damiers, Aleix Espargaro s’intercale entre les Yamaha et les Honda, avant que Marc Marquez n’abaisse le meilleur temps en 1.39.417.
Les dernières minutes n’apportent pas de changement et, en configuration de course, on retrouve donc Marquez, Lorenzo, Rossi, Espargaro, Pedrosa, Iannone, Smith, Dovizioso, Bradl et un surprenant  Aoyama.

QP1 : dans cette session, les pilotes Open et Ducati possèdent un avantage avec le pneu Extra-Soft face à Alvaro Bautista qui n’y a pas droit sur sa RC213V.
Au final, c’est pourtant le pilote de Fausto Gresini qui se qualifie pour la QP2, juste derrière Nicky Hayden. Les Ducati semblent à la peine et ne devraient pas briller demain…

QP2 : quinze minutes pour déterminer la grille de départ.
Tout le monde a monté les pneus Soft (filet blanc) à l’arrière, Medium à l’avant.
Lorenzo établit d’emblée un premier 1.38.541 qu’il ne sera à priori pas facile d’aller chercher. Marquez échoue dans sa première tentative et décide de changer de moto. Nouveau numéro d’acrobate du jeune Espagnol, avec Lorenzo en point de mire, mais il manque encore 6 dixièmes pour prendre la pole position.
Aleix Espargaro, alors 4ème, chute sans gravité en perdant l’avant. Pedrosa fait son effort mais échoue à 8 dixièmes de Lorenzo. Rossi améliore mais ne rentre pas en première ligne.
A moins d’une minute de la fin de séance, Marc marquez tente le tout pour le tout ….. et relègue tout le monde à plus de 4 dixièmes, en battant le record de la piste avec un 1.38.120; les jeux sont faits!

Néanmoins, les temps sont extrêmement serrés en configuration de course et celle-ci s’annonce plus qu’intéressante…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de