Jerez, Moto2, Qualifications : Kallio surprend tout le monde.



Sandro Cortese, Xavier Simon et Esteve Rabat sont les trois noms qui ont brillé durant les trois séances d’essais précédentes. « Lequel des trois saura s’imposer sur la piste chauffée à 53°? » est la question que l’on se pose quand les pilotes rentrent en piste pour cette séance qualificative à laquelle ne prend pas part Nico Terol, blessé ce matin lors d’une chute.  

Ce sont pourtant trois autres pilotes, Mika Kallio en 1.43.166, Dominique Aegerter et Tom Luthi qui posent leurs premiers jalons avant que la piste ne se réchauffe encore.
Chute sans gravité mais pénalisante pour Jordi Torres.

Après 15 minutes, à la fin du premier run, Rabat rentre sur la première ligne, Cortese sur la seconde, tandis que quelques ténors sont encore en retrait, à l’image de Nakagami (12), Xavier Siméon (17) ou Johann Zarco (19).
A l’inverse, on remarque les belles prestations de Ricard Cardus sur la Tech3 Mistral et de Ratthapark Wilairot sur la seconde Caterham, tous les deux dans le Top10.

Comme attendu Sandro Cortese améliore et se place en première position en 1.43.060 tandis que Xavier Siméon pointe alors dans le Top10.

Lors du dernier run, c’est Mika Kallio qui porte haut les couleurs du Marc VDS en cassant la barre des 1.43 avec un exceptionnel 1.42.766, s’emparant ainsi du meilleur tour en course.
Luis Salom intègre la première ligne dans les dernières secondes et Marcel Schrotter place finalement sa Mistral en troisième ligne, derrière Folger et Vinales.
Au final, 16 pilotes sont dans la même seconde. 

Séance assez moyenne pour les francophones, car si Johann Zarco « sauve les meubles » en réussissant à se hisser à la dixième position, Xavier Siméon n’est pas à sa place en 4ème ligne , Louis Rossi doit se contenter d’une 21ème position après une petite chute et Robin Mulhauser partira 30ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de