Valentino Rossi : « nous sommes très compétitifs »



En guise d’introduction lors de son débriefing d’après-course, Valentino Rossi déclarait tout de go que : « au moment où il faut se disputer la pole, je n’ai jamais été un foudre de guerre, même lorsque je gagnais 11 courses par an ».

Et c’est vrai qu’une fois de plus, même s’il réalise sa meilleure qualification de l’année, l’Italien est de nouveau derrière les trois favoris.

Quoi qu’il en soit, comme d’habitude, Rossi  a travaillé pour la course et si on en croit ses déclarations, il se sent prêt et compétitif.  

« Lorsque vous montez en piste, l’objectif est toujours la première place. Aujourd’hui, la première ligne n’était très éloignée, Pedrosa n’est qu’à deux dixièmes. J’aurais peut-être pu le battre, mais lors du second tour l’arrière glissait et dans les derniers virages, j’ai laissé quelques centièmes.

A chaque séance, j’ai été compétitif et avec le pneu dur à l’arrière, je ne suis pas mauvais. Lorenzo, cependant, est encore légèrement plus rapide, à l’accélération, je lui rends encore un peu.

Les Honda devrait avoir un avantage dans les derniers tours parce qu’elle use moins les pneus. Toutefois, nous sommes aussi très compétitifs. Je vois que Marquez est plus rapide que Pedrosa et c’est une petite surprise, je m’attendais à l’inverse ».

Stay tuned !

Jouez et remportez peut-être vos places pour le GP de France en cliquant ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de