Chris Vermeulen pourrait revenir en MotoGP sur une CRT



Chris Vermeulen a connu une traversée du désert sans précédent dans sa carrière depuis que, il y a maintenant presque deux ans, à Philip Island, il était victime d’une grave sortie de piste endommageant lourdement son genou.

La saison dernière, il pensait entrevoir le bout du tunnel lorsqu’il prenait part aux premiers essais officiels du championnat du monde Superbike, à Sepang, au guidon de la Kawasaki officielle.

Il déclarait à l’issue de ces tests : « Je me sens bien et mon genou récupère doucement. J’ai subi une lourde opération et vécu une rééducation longue et difficile, mais je re-marche depuis un mois après cinq autres d’inactivité. Après ce que je viens de vivre, c’est déjà une grande victoire et je m’en réjouis. Mon genou récupère en puissance mais je dois encore travailler dur pour lui rendre plus de flexibilité donc, à l’heure actuelle, mon état de forme général doit se situer entre 80 et 90% de sa plénitude ».

Mais une saison plus tard, il devait déchanter puisqu’il n’aura finalement pu participer, en 2011, qu’à quelques courses avant de se blesser à nouveau.

Actuellement sans contrat, nous pourrions cependant le retrouver en 2012.

En effet, comme à son habitude, c’est très gentiment qu’il a pris le temps de nous répondre lorsque nous lui avons demandé de ses nouvelles.

Chris Vermeulen : « 2011 a de nouveau été une année compliquée pour moi mais mon état s’est amélioré au point d’être maintenant en parfaite condition physique et d’avoir, de nouveau, très envie de rouler en 2012″.

Bien entendu, après deux ans de presque complète inactivité, les quelques portes des MotoGP ne se sont pas ouvertes, mais en 2012, arriveront les CRT et là, l’Australien a encore une carte à jouer. « Mon envie de rouler est intacte » nous dit-il. « Je suis actuellement en négociation avec plusieurs écuries qui aligneront une CRT la saison prochaine. Rien n’est encore décidé cependant, mais j’ai bon espoir« .

Nous, à MotoSpeedRace, on croise les doigts pour revoir le sympathique australien en MotoGP car nous n’oublierons jamais qu’il a été le premier à nous répondre favorablement à une demande d’interview…stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires