Jerez, MotoGP, Wup : Jorge Lorenzo prépare son anniversaire…



Dans la relative fraîcheur du matin andalou, l’intérêt de cette séance est surtout de tester les derniers ajustements en vue de la course; pas vraiment de bagarre au couteau mais néanmoins la nécessité de pousser les motos dans leurs derniers retranchements.

Très motivés, les deux pilotes Yamaha officiels prennent la piste les premiers et inscrivent immédiatement leurs noms en haut du tableau des chronos tandis que Marc Marquez ne fait qu’un tour avant de rentrer à son stand, sans doute pour changer de moto.

Jorge Lorenzo, dont c’est l’anniversaire aujourd’hui, descend alors sous les 1.39, un temps à même de laisser penser qu’il sera un client très sérieux à la victoire cet après-midi.

Marc Marquez s’intercale entre les deux Yamaha alors que Bradl et Pedrosa complètent le Top5.

Presque tout le monde est en configuration de course (Medium pour les Factory, Soft pour les Open) mais on se demande un peu ce que fait Yonny Hernandez en Extra-Soft à ce moment du weekend, ce qui lui permet néanmoins de venir chatouiller Pedrosa. Au vu de la feuille des temps, on peut supposer que Nicky Hayden l’était également…

Aleix Espargaro ne peut faire mieux que 11ème, ce qui laisse quelques inquiétudes quand à sa capacité à se mêler à la lutte des Factory durant la course.

L’impression générale qui ressort de ce Warm Up est que les Yamaha’s boys y étaient plus à l’aise que les collègues de Honda.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de