Vittoriano Guareschi : « Un week-end fantastique pour le VR46 »



Dimanche soir, Vittoriano Guareschi avait le sourire. Non seulement son pilote venait d’enchainer un 2ème succès consécutif en Moto3, mais le grand patron de l’équipe VR46, Valentino Rossi,  venait de réaliser une course parfaite. Le charismatique responsable de la structure Moto3 nous donne son sentiment sur l’efficacité de plus en plus probante de ses troupes…

GP-Inside : Vito, 2ème victoire consécutive pour Romano, cela confirme-t-il selon vous qu’il luttera pour le titre toute la saison ?

Vitoriano Guareschi : « Honnêtement, je ne sais pas. C’est une victoire très importante parce que remporter un premier succès comme il l’a fait en Argentine, c’est une chose, mais s’imposer de nouveau, cela fait la démonstration que ce n’était pas un hasard et qu’il fait partie des hommes forts du championnat. C’est également un résultat très important car dans le même temps, le leader du championnat, Jack Miller, a eu des difficultés et il n’est plus que 5 points devant Romano. Et ça, c’est aussi une très bonne nouvelle ».

GP-Inside : Romano a fait l’essentiel de la course en tête, c’est un point significatif selon vous ?

Vitoriano Guareschi : « Oui on ne peut pas l’ignorer. En Argentine, il avait déjà fait pas mal de tours à l’avant mais il y avait eu beaucoup de dépassements avec Miller. A Jerez, il a été en première position pendant 20 tours je pense, cela veut dire qu’il avait un rythme plus soutenu que ses adversaires. C’est particulièrement révélateur sur un circuit comme Jerez. Et surtout, cela se produit en conclusion d’un week-end qui a été difficile pour nous. Vendredi et samedi, nous avons eu beaucoup de soucis avec les réglages et finalement nous avons trouvé une bonne solution pour la course, ce qui est un très bon point aussi concernant le travail de toute l’équipe. ».

GP-Inside : Francesco Bagnaia s’est lui aussi battu un long moment dans le top 5, cela aussi c’est révélateur d’une équipe qui fonctionne de mieux en mieux ?

Vitoriano Guareschi : « Je crois que c’est le niveau auquel il peut et il doit prétendre à chaque course. L’important, c’est qu’il prenne conscience qu’il a les capacités d’être dans le groupe de tête à chaque épreuve. Maintenant, il doit se maintenir à ce niveau également en fin de course. Or à Jerez, lorsque les pneus sont devenus moins performants, il a rendu un peu la main. C’est normal, cela fait partie de l’apprentissage, c’est la prochaine étape qu’il doit franchir et nous allons le faire travailler dans ce sens ».

GP-Inside : Un petit mot de la 2ème place du grand patron , Valentino Rossi. 2ème derrière Marquez, c’était le meilleur résultat qu’il pouvait envisager ?

Vitoriano Guareschi : « Oui c’est sûr ! En ce moment, Marquez est incroyablement fort. L’ensemble qu’il forme avec sa machine est très difficile à prendre en défaut et à dépasser depuis le début de la saison. Cette 2èmeplace conclue un très bon week-end pour toute l’équipe VR46, nous courons dans 2 catégories et nous avons fini sur les 2 podiums, c’est fantastique ! ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de