Jerez, test, MotoGP : Marquez conserve la tête devant Lorenzo et Rossi



C’est aujourd’hui, à Jerez, qu’avait lieu le premier test officiel de la saison et comme vendredi, comme samedi et comme dimanche, c’est Marc Marquez qui a mis tout le monde d’accord.

Lors d’une journée qui s’est déroulée en deux temps, avant et après les grandes chaleurs, Marquez frappait le premier en début de journée avec un cinglant 1.38.737, tandis que les pilotes Yamaha contre-attaquaient en fin de journée.

Jorge Lorenzo enregistre un chrono de 1.38.999 lors de sa 58ème boucle sur 62 effectuées et se classe second, tandis que Valentino Rossi signe son meilleur chrono lors de son 58ème tour sur 58, tout un symbole, avec un chrono de 1.39.063.

Dani Pedrosa, prend la quatrième place mais avec un écart plus net puisqu’il pointe tout de même à 640 millièmes de son équipier.

Suivent Bautista, Bradl, les frères Espargaro avec, une fois n’est pas coutume, Pol devant ALeix, Bradley Smith, qui a chuté et Hiroshi Aoyama qui clôture le top10.

On notera que Simone Corsi est monté sur la moto de Colin Edwards et a signé un chrono relativement modeste en 1.42.333. Il prend l’avant-dernière position, 579 millièmes devant Mike Di Meglio.

Mais l’important dans ce genre d’exercice, c’est de savoir qui a testé quoi.

Et au final, comme on pouvait s’y attendre à pareille époque, rien de bien affolant au programme des leaders. Du côté de chez Yamaha, Lorenzo a testé un nouveau bras oscillant tandis que les deux pilotes ont travaillé sur l’électronique et la balance de la M1.

Dani Pedrosa a travaillé sur l’entrée en virage de sa machine et, en fin de journée, il déclarait avoir trouvé quelque chose d’intéressant. Quant à Marc Marquez, il déclarait n’avoir rien testé de spécial.

Du côté de chez LCR, Bradl a travaillé sur les suspensions, l’électronique et la géométrie de sa RCV.

Chez Avintia, on a testé un nouveau moteur sensé apporté un peu plus de souplesse.

Chez Ducati, on aura noté l’absence des deux pilotes titulaires, ce qui laisse présager que rien de fondamental ou en tout cas, rien de spécialement abouti, n’a dû être testé aujourd’hui. 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de