Stefan Bradl conclut les tests de Jerez dans la douleur



Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, était de retour en piste aujourd’hui sur le tracé de Jerez pour une journée d’essais supplémentaires après le Grand Prix disputé dimanche qu’il a conclu à la 10ème place au cours duquel il dut faire face à un problème inattendu, celui du syndrome des loges.

L’Allemand de 24 ans était crédité du 6ème chrono (1’39.713) après avoir couvert un total de 70 tours. Le programme du jour aura majoritairement été consacré au travail sur les suspensions, la géométrie du châssis et l’électronique afin de faciliter les entrées en courbes.

Stefan Bradl consultera un spécialiste demain en Allemagne pour établir un bilan sur sa condition physique.

Stefan Bradl – 6ème – 1’39.713 : “Cette journée fut on ne peut plus intense pour nous. Nous avons eu le temps de travailler sur de nombreux aspects de la mise au point de la moto en poursuivant les ajustements de géométrie que nous avions entamés au cours du week-end. Ça s’est avéré plutôt satisfaisant puisque nous avons aligné des chronos acceptables avant de nous concentrer davantage sur l’électronique. Nous avons ainsi mis l’accent sur la consommation d’essence pour en préserver le plus possible en utilisant différentes cartographies moteur. Mon bras droit a de nouveau commencé à me faire souffrir mais nous avons tout de même pu mener à bien le programme initialement établi. Je dois maintenant me rendre en Allemagne pour une visite médicale et établir ce qu’il est possible de faire pour trouver une solution à ce problème rapidement.”

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de