[CP] Aegerter (2e) toujours plus haut, Mulhauser dans la bagarre.



Extraordinaire Dominique Aegerter! A Jerez de la Frontera, le pilote du team Technomag-carXpert a signé la meilleure performance de sa carrière, en terminant deuxième du GP d’Espagne Moto2. C’est le quatrième podium du pilote de Rohrbach (BE), une performance qui lui permet d’occuper la troisième place du classement intermédiaire du championnat du monde. Deuxième dès le premier virage, Aegerter est resté en permanence dans le sillage du Finlandais Mika Kallio, vainqueur de cette course, régalant le public de glissades impressionnantes. Le deuxième pilote du team suisse, Robin Mulhauser, se classe 27e.

Dominique Aegerter (2e): « Mon départ a été très bon, je me suis immédiatement retrouvé deuxième derrière Mika, mais j’ai malheureusement commis quelques petites erreurs dans les deux premiers tours et Kallio a réussi à creuser cet écart d’un peu plus d’une seconde. J’ai tout fait, dans chaque virage, à chaque freinage, pour essayer de revenir, je reprenais un dixième ici avant d’en perdre un autre là. En plus, je savais que Folger n’était pas loin, que la faute était donc interdite, ce fut donc une immense bataille. Je suis très satisfait de ces 20 points, plus encore du déroulement de tout le week-end et mon but, désormais, est d’emmener avec moi sur les prochains circuits ce niveau de performance. Mon autre but? Ma première victoire en GP, bien sûr. »

Robin Mulhauser (27e): « Un bon départ, je me suis bien bagarré dans un gros groupe avec Rea et Ramos; au Qatar, ils étaient à 15 secondes devant moi et aujourd’hui, j’ai pu me bagarrer avec eux pendant 15 tours, avant d’être lâché. Ensuite, j’ai connu des soucis avec les pneumatiques. Je savais que Jerez serait difficile pour moi, ce n’est pas une piste qui convient à mon style. Un grand coup de chapeau à Dominique, il mérite ce nouvel exploit. On commence à se rendre compte qu’il est un des hommes forts du championnat. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de