[CP] Week-end de transition en Andalousie pour le team CIP.



Après une série de Grand Prix disputés outremer, le championnat du monde Moto3 a posé ses roues sur le relativement peu adhérent circuit de Jerez de la Frontera, à l’extrême sud de l’Espagne. 
Une vague de chaleur inhabituelle à cette période de la saison a encore dégradé l’adhérence de l’asphalte andalou, porté à plus de 50° lors des séances de l’après-midi. 

Dans ces conditions difficiles, nos deux pilotes, Alessandro Tonucci et Bryan Schouten, parviennent à se qualifier à respectivement 1,1 et 1,4 secondes de la première ligne, ce qui, vu l’extrême compétitivité de la catégorie, les positionne en 22ème et 27ème positions. En Moto3, chaque dixième de seconde est lourd de conséquences !

Durant la course, après un bon départ de nos deux pilotes, Alessandro réalise un meilleur temps de 1’48’053. Cependant, malgré tous ses efforts, il ne finit que 18ème, et deuxième Mahindra, à seulement 9 secondes de la Mahindra officielle. Bryan continue à se rapprocher progressivement de son coéquipier en lui concédant environ une demi-seconde au tour. Il finit 22ème.

Alain Bronnec, Team Manager: « Les objectifs du team CIP n’ont pas été atteints en Andalousie car le différentiel de temps avec le vainqueur du Grand Prix n’a pas progressé. Nous sommes toujours entre 7 et 8 dixièmes de secondes au tour du meilleur temps. Nous aurons donc à cœur de nous dépasser lors du prochain Grand Prix, et ce d’autant plus qu’il se déroulera en France, devant notre public. 

D’ici là, le team CIP ira s’entraîner lors de tests privés sur le circuit d’Aragon, en Espagne,  jeudi et vendredi prochains. De nouvelles pièces Mahindra y seront testées et nous espérons améliorer les performances des motos pour notre Grand Prix national !». 

Nous vous donnons rendez-vous le 18 mai prochain pour soutenir nos pilotes, sur le circuit Bugatti du Mans.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de