Un test utile au Mugello pour Dovizioso et Crutchlow



Hier, au Mugello, les pilotes Ducati étaient présents pour mener une série de tests avec une double finalité.

La première était, bien entendu, de trouver un set-up de base pour l’étape toscane du Championnat du Monde qui se tiendra d’ici trois semaines.

Quant à la seconde, Ducati avait amené différentes évolutions à tester pour ses pilotes dont un nouveau châssis pour Andrea Dovizioso qui devrait offrir plus de possibilités de réglages.   

Comme il le déclarait à l’issue du test rien de bien révolutionnaire mais quoi qu’il en soit, des tests utiles pour la future moto.

Andrea Dovizioso 1’47 .9 (67 tours) : « C’est toujours intéressant d’effectuer un test au Mugello avant la course d’autant plus que nous avions quelques nouveautés à essayer. Rien de révolutionnaire, mais ces essais seront utiles pour la future moto. J’ai réussi de bons chronos mais quand les adversaires ne sont pas présents, il ne faut pas y attacher trop d’importance. En tout cas, nous sommes plus rapides que l’an dernier. Vers la fin de la journée, je suis tombé au virage numéro 4 en perdant l’avant. Heureusement, je ne me suis pas blessé mais je suis désolé pour les mécaniciens qui devront maintenant travailler un peu plus ce soir, parce que demain, nous partons tous pour la France. »

Du côté de Crutchlow, en revanche, pas de châssis mais bien une tentative de solution afin d’essayer d’éviter que ne se répètent les soucis au freinage rencontrés par le Britannique à Jerez.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de