Ce week-end, au Mans, Dani Pedrosa doit gagner !



Après un début de saison correct, Dani Pedrosa occupe certes la seconde place du classement du Championnat du Monde mais comme c’était déjà le cas en fin de saison dernière et à l’instar de tous les autres pilotes de la catégorie reine, il est également archi dominé par son équipier.

La circonstance aggravante, dans son cas, est, bien entendu, qu’il est censé avoir la même moto (cliquez ici pour une intéressante comparaison des deux motos du HRC) que Marc Marquez et que donc, il ne peut pas se retrancher derrière l’excuse d’une machine moins performante ou moins adaptée aux nouveaux Bridgestone, par exemple.

Quoi qu’il en soit, cette étape du Mans lui a bien réussi la saison dernière et pourrait représenter une belle occasion pour lui de mettre fin à l’invincibilité de son équipier.

Malheureusement, cela dépendra également d’un facteur extérieur puisqu’en rentrant du test de Jerez, il s’est soumis à une intervention chirurgicale à l’avant-bras droit et qu’il est difficile de dire, à l’heure actuelle, dans quelle mesure elle pèsera sur ses performances.  

« J’ai apprécié le week-end à Jerez, et la bagarre avec Rossi en fin de course m’a beaucoup amusé. Après le test de lundi, j’ai ressenti des sensations étranges dans l’avant-bras droit. Le mardi matin, je suis allé voir le Dr Mir et il m’a recommandé une opération immédiate. Nous avons écouté ses conseils et on dirait que la guérison se passe bien, mais je suppose que je n’en saurai rien jusqu’à ce que je sois de retour sur la moto, vendredi, pour la FP1. J’ai gagné pour la première fois au Mans en MotoGP l’an dernier au terme d’une course très difficile. J’apprécie ce circuit et nous avons déjà obtenu de bons résultats là-bas dans le passé, mais nous devons toujours faire attention à la météo! Les essais de Jerez ont été utiles car nous avons pu y confirmer un certain feeling, maintenant il faudra voir si ça se traduit sur la piste ce week-end ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de