Mercato HONDA : Marquez jusqu’en 2016, Pedrosa ou Lorenzo à qui le tour ?



C’est officiel, l’annonce qui devait avoir lieu tôt ou tard au vu des performances du prodige est d’ores et déjà faite. Marc Marquez et Honda renouvellent leur contrat pour deux saisons supplémentaires.

Après une première saison marquée par la victoire des titres pilote, équipe et constructeur, le blason ailé renouvelle sans surprise sa confiance à son pilote vedette comme a pu le dire Shuhei Nakamoto à motogp.com :

« Nous sommes très satisfaits d’avoir réussi à trouver un accord avec Marc pour le garder dans l’équipe pour deux saisons de plus. Bien sûr Honda voulait garder Marc dans la famille et lui également, c’était donc naturel de renouveler le contrat même si c’est très tôt dans la saison ! Il a fantastiquement débuté la saison bien qu’il continu d’apprendre, son habilité à absorber l’information et de s’adapter à la machine est remarquable. »

Le jeune espagnol semble également de cet avis :

«  Je suis très content de pouvoir annoncer ma reconduction avec Honda. J’ai toujours rêvé de faire partie du team Honda Repsol, et grâce à Honda le rêve est devenu réalité il y a un an et demi. Tout s’est passé très rapidement la saison passée, et je n’aurais jamais imaginé que je pouvais réaliser ce que nous avons fait. Devenir champion du monde dès ma première saison était un autre rêve devenu lui aussi réalité. C’est un grand honneur de faire partie de la famille Honda et je suis fier de renouveler avec ce groupe de personnes spéciales pour deux saisons supplémentaires. »

Reste à présent à savoir qui sera à ses côtés dans le box, même si, d’après les dernières déclarations de Livio Suppo (lire ici), on s’acheminerait vers une reconduction du contrat de Pedrosa, n’oublions pas l’intérêt qu’avait eu Honda pour le majorquin il y a deux ans.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de