Dovizioso : communiqué de presse sur fond de mise au point



Les communiqués de presse sont souvent aseptisés et on n’y apprend rarement quelque chose d’intéressant.

Toutefois, à quelques reprises, tout en restant très politiquement corrects, ils peuvent nous réserver quelques surprises.

Et c’est par exemple le cas du dernier né de chez Ducati en prélude de la course de dimanche. En effet, si Dovizioso commence par dire qu’il pourrait réaliser un bon résultat avant de poursuivre, 10 mots plus loin, en estimant que parler de résultats est un exercice compliqué vu le nombre de bons pilotes, c’est tout à la fin que le croustillant arrive.

On se souvient qu’après la course de Jerez, Crutchlow, qui avait dû abandonner après trois tours, s’en était pris avec assez de virulence à tout ce qui ressemblait, de près ou de loin, à Ducati et dans le tas, il avait pointé du doigt son équipier en estimant ne pas comprendre comment l’Italien pouvait se réjouir d’une cinquième place à près de trente secondes (lire ici).

Jusque-là, Dovizioso n’avait pas réagi mais en terminant son communiqué de presse par « après avoir terminé cinquième à Jerez, c’est certainement une période positive pour moi », le message est assez clair et il veut probablement de quelque chose du style « Cal, occupe-toi de ton box et mesure toi à moi en piste ».      

« La saison dernière, j’ai été performant en qualifications et en course, ici, au Mans, et c’est un circuit où je pense que nous pourrons nous rapprocher des premières positions. Toutefois, parler de résultats, cette année, est une chose relativement compliquée car il y a beaucoup de très bons pilotes, mais je pense que nous pouvons obtenir un bon résultat, même si la météo, ici, est toujours une inconnue. Je suis content d’aller au Mans : après avoir terminé cinquième à Jerez, c’est certainement une période positive pour moi ».

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de