Xavier Siméon revient sur la terre de ses exploits avec le moral au Zénith



La saison dernière, le Grand Prix de France avait été synonyme de grande réjouissance pour Xavier Siméon puisque c’est au Mans qu’il avait obtenu le premier podium de sa carrière en Moto2.

Si à l’époque, le Belge roulait sur la Kalex de l’écurie espagnole Stop & Go, il a, depuis lors, changé de moto, d’écurie et a même ajouté un autre podium à son palmarès.

Le pilote Gresini, actuel septième du classement général, arrive donc avec un moral au beau fixe et la volonté de faire aussi bien que la saison dernière.

Pour y arriver, il pourra de nouveau compter sur son expérimentée équipe italienne mais aussi sur la rigueur et le perfectionnisme dont il a toujours fait preuve au moment de définir le set-up idéal de sa machine.

Evidemment, sans avoir marqué de points lors des deux premiers rendez-vous, pour remonter vers les sommets du classement et occuper une place plus en adéquation avec ses excellentes performances, le Belge devra éviter les pièges qui ne manqueront pas de se présenter devant lui mais aussi, réussir une bonne qualification, comme en Argentine.     

«Nous arrivons au Mans avec toutes les cartes en main pour obtenir un bon résultat: la moto est très bonne, je me sens très à l’aise avec l’équipe et en plus j’aime beaucoup cette piste. Nous sommes en grande forme et nous sommes très motivés, même si, bien entendu, nous devrons garder un œil sur les prévisions météo qui annoncent de la pluie pour le week-end. L’objectif est de nous battre avec les premiers, nous allons donc essayer de réaliser du bon travail au cours des essais afin de nous bon souvenir auquel j’espère ajouter un nouveau. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de