Jorge Lorenzo : « je prends course par course sans penser au Championnat »



Après deux très mauvais résultats lors des deux premières manches du Championnat, une troisième place en Argentine et une quatrième derrière Rossi et Pedrosa à Jerez, on peut dire que vu son statut, Jorge Lorenzo a effectué un début de saison catastrophique.

Cinquième à 65 points du leader qui, il est vrai, totalise le maximum de points, la situation est critique pour le double Champion du Monde qui après quatre courses seulement, se refuse à penser au titre.

Quoi qu’il en soit, à Jerez, Jorge Lorenzo a trouvé des solutions et on ne doute pas un  seul instant qu’au Mans, il sera de nouveau un adversaire redoutable qui, comme à son habitude, ne lâchera rien de la première minute de la FP1 au passage du drapeau à damier.     

« Après le résultat de Jerez, nous avons pu analyser les données lors du test du lundi et obtenir quelques bonnes informations. Nous avons terminé cette journée de tests satisfaits du résultat et en ayant pu comprendre où s’est situé le problème durant la course. Nous avons trouvé qu’avec le pneu arrière tendre, nous étions beaucoup plus à l’aise qu’avec le dur et donc, à partir de maintenant, nous nous concentrerons sur ce composé. Nous allons essayons d’obtenir une moto plus régulière avec les pneus tendres et c’est pourquoi nous devons améliorer la moto et l’adapter. Maintenant, nous allons au Mans, une nouvelle piste, une nouvelle opportunité. La météo va jouer un grand rôle. Généralement, il fait froid et les conditions peuvent être compliquées comme ça l’était la saison dernière avec la pluie. L’asphalte peut être glissant, mais je suis convaincu que nous pourrons gérer les circonstances et essayer d’obtenir un bon résultat. En ce moment, je prends course par course et je ne pense pas au championnat. Je crois que j’aurai un meilleur rythme là-bas ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de