Valentino Rossi : « nous pouvons être très optimistes »



Après trois saisons de galère, Valentino Rossi semble revenu au plus haut niveau et il n’hésite pas à le faire savoir.

Satisfait de son début de saison et de sa dernière course, à Jerez, satisfait du test sur ce même circuit et de son équipe, satisfait également du nouveau châssis mis à sa disposition par Yamaha…tout semble donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Toutefois, dans ce ciel bleu, deux nuages persistent malgré tout. Un premier, de petite taille, parce qu’à l’heure actuelle, l’Italien ne dispose que d’un seul châssis, l’autre étant jalousement conservé par son équipier, qui refuse de l’utiliser, mais qui, légitimement, n’est pas non plus prêt à offrir à Rossi le bâton pour se faire battre.

L’autre, de taille imposante, parce qu’à l’instar de l’ensemble de ses collègues, il n’est pas encore venu à bout de Marc Marquez, invaincu à ce jour.  

« Je suis très satisfait du week-end à Jerez, malheureusement, je n’ai pas pu gagner face à Marquez, mais j’ai réussi à prendre le meilleur sur Pedrosa et Jorge. Je suis également satisfait des essais effectué le lundi qui a suivi la course. Pendant ce test, j’ai continué à travailler sur le nouveau châssis et je l’apprécie vraiment, il m’aide surtout avec le pneu avant. Au Mans, je n’aurai qu’un seul nouveau châssis, mais je suis convaincu que Yamaha m’apportera le second dès que possible. Je veux poursuivre le travail dans cette voie. J’ai obtenu de bons chronos pendant ce test et même mon tour rapide était bon. Je vais donc essayer de partir de la première ligne au Mans. C’est une bonne période pour moi parce que je suis assez rapide, nous travaillons bien au box et je pense que nous pouvons être très optimistes. Nous pouvons réussir une bonne course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de