Le Mans, Moto3, FP1 : Viñales ouvre le bal sous le soleil. Loi onzième, Masbou treizième



Ces dernières années, le circuit Bugatti avait pour habitude d’accueillir le Grand Prix de France avec plus ou moins de pluie mais rarement avec le soleil.

Alors ce matin, lorsque nous avons découvert un magnifique ciel bleu derrière les rideaux de notre chambre d’hôtel, nous avons eu du mal à contenir notre impatience à rejoindre la piste.

Bien entendu, les températures restent fraîches avec 12 degrés pour la température de l’air et 13 pour celle au sol.

Côté hiérarchie, la première séance vient de faire la place belle à l’Espagne puisque les espagnols ont trusté les quatre premières places de la FP1.

En tête, on retrouve Isaac Viñales avec 124 millièmes d’avance sur Efren Vazquez qui a chuté en toute fin de séance, 393 sur Alex Marquez et 419 sur Alex Rins.

Romano Fenati, le vainqueur des deux derniers Grands Prix, se classe en cinquième position et devance Jack Miller, leader du classement général et vainqueur des deux premières courses.

Livio Loi, le pilote belge de chez Marc VDS, occupe une très belle onzième position à 1,178 seconde du meilleur chrono.

Côté tricolore, on retrouve Alexis Masbou à la treizième place. Le Français se disait relativement satisfait après cette séance où il aura énormément travaillé. Jules Danilo, de son côté, est trentième et a rencontré de gros problèmes de shifter en début de séance.

Quant à Castillon, le pilote wild card, sa moto n’a jamais voulu démarrer. Il faudra donc attendre la FP2 pour le voir en piste.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de