Le Mans, MotoGP, FP1 : Marquez, Pedrosa, Rossi, Lorenzo…la bagarre est déjà lancée



La première  séance des week-ends de course nous réserve parfois quelques surprises lorsque les leaders prennent le temps de trouver leurs marques sur la piste.

Au Mans, ce n’est pas le cas puisque les quatre hommes forts n’ont pas attendu pour venir se placer en tête de la feuille des temps.

Comme le rappelait Hervé Poncharal au micro de Michel Turco, avec des températures encore fraîches, il était de bon ton de débuter prudemment la séance. C’est un conseil que Bradley Smith, son pilote, n’a visiblement pas entendu puisqu’après quelques minutes seulement, il s’offrait une belle glissade et détruisait la M1 de l’écurie tricolore.

En tête, en revanche, personne n’a commis de fautes et c’est, comme presque toujours, Marc Marquez qui signe le meilleur chrono de la première séance.

Il compte 189 millièmes d’avance sur Dani Pedrosa qui a ravi la seconde place à Valentino Rossi lors de sa dernière boucle.

L’Italien, aussi dans son dernier tour, venait se placer devant son équipier à 253 millièmes de Marquez et 17 millièmes de Lorenzo.

Alvaro Bautista complète le top5 devant Bradl, Dovizioso, Pol Espargaro, Iannone et Aleix Espargaro, assez decevant en cette matinée ensoleillée.

Côté Open, si on excepte les Ducati et Espargaro, c’est Hiroshi Aoyama qui signe le meilleur chrono à 1,310 de Marquez.

Redding est 17ème e devnce Mike Di Meglio qui a réussi un excellent chrono en repoussant Barbera, son équipier, à près de quatre dixièmes.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Photo : Marc Seriau

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de