Le Mans, CEV, Qualif 1 : Maria Herrera devance Fabio Quartararo en terre française



Pour la première fois dans l’histoire du championnat espagnol, les pilotes ont disputé une séance de qualification hors de la péninsule ibérique. C’était ainsi l’occasion pour Fabio Quartararo de rouler devant son public.

Dès le début de séance, le français est bien au rendez-vous et se dispute la première place avec sa coéquipière, Maria Herrera.

Une courte interruption due à une chute dans le virage du raccordement ramène tous les pilotes aux stands après les premières minutes de séance.

Dès la reprise, Hiroki Ono, Gabriel Rodrigo et Marcos Ramirez viennent jouer les trouble-fêtes et relèguent Fabio Quartararo en cinquième position. Un retour aux stands, quelques réglages et le numéro 20 repart défendre sa place de favori.  

A dix minutes de la fin, de nombreux « casques rouges » s’affichent sur les écrans de contrôle. Fabio reprend les commandes de la séance à cinq minutes de la fin, suivi de près par Maria Herrera. Ils se battront pour les deux premières positions jusqu’à la fin et c’est finalement l’espagnole qui aura le dernier mot. Marcos Ramirez et Gabriel Rodrigo suivent le pas.

Loris Cresson qui a approché le top dix à la mi-séance termine 17ème. Simon Danilo a rencontré des soucis électroniques et n’a pas faire que quelques tours avant de rentrer au stand. Une mauvaise nouvelle pour le français qui peut prétendre à un top 10 avec les chronos qu’il a déjà réalisé sur ce circuit. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de