Le Mans, CEV, Qualif 2 : Rodrigo vole la pole position à Fabio Quartararo



Si le plateau espagnol se rendait pour la première fois à l’étranger, les pilotes n’ont pas dû être trop dépaysés côté conditions climatiques.

La majorité des pilotes a réussi à réaliser un meilleur chrono que ce matin, et c’est notamment le cas de Fabio Quartararo. En améliorant de deux dixièmes entre les deux séances, cela suffisait pour s’assurer la pole position… jusqu’au tout dernier tour de son « ami des paddocks », Gabriel Rodrigo, pilote du team d’Aleix Espargaro.  

Les trois principaux pilotes à ne pas avoir amélioré sont Marcos Ramirez, Hiroki Ono et Maria Herrera. Cette dernière a chuté, mais grâce au chrono de ce matin, elle partira en quatrième position suivie de Ramirez. Le plus grand perdant parmi ces trois est donc Hiroki Ono qui rétrograde de la 5ème à la 15ème place.

Loris Cresson monte en puissance sur sa nouvelle et originale moto, et améliore  son chrono du matin d’une seconde. Il partira en 17ème position.
Martin Vanhaeren continue son apprentissage et partira 35ème sur sa Suter-Honda, cinq places devant Enzo Boulom, qualifié in-extremis sur sa Honda presque Stock.

Par ailleurs, la malchance s’abat sur les Français. Simon Danilo qui comptait beaucoup sur cette course, a cassé un moteur après trois tours, et n’a pas pu repartir. Il partira en trente deuxième position.
Julian Loison, le pilote Alerion GP, a chuté à deux reprises et il ressent une douleur à la clavicule. L’équipe plie bagage, à l’inverse de Enzo de la Vega, le wild card aligné par la FFM, non qualifié mais participant au warm-up de demain en tant que suppléant.

La course sera diffusée en direct sur Eurosport demain à 16h30 et comptera 17 tours. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de