Jorge Lorenzo : « notre position ne reflète pas notre niveau »



Après un début de saison catastrophique, Jorge Lorenzo déclarait ne plus se soucier du titre et prendre course après course.

Et aujourd’hui, on aurait pu penser que l’Espagnol avait assez mal débuté son week-end puisqu’après une quatrième place en FP1, il ne terminait que septième de la seconde.

Pourtant, le pilote Yamaha n’a fait que s’en tenir au programme établi à l’issue de la journée de tests post GP à Jerez.

En effet, il avait alors déclaré qu’il testerait la longévité du pneu tendre, le seul qui lui procurait un bon niveau de performance.

Et c’est précisément ce qu’il a fait en conservant la même gomme pendant l’entièreté de la session, ce qui ne manquait d’ailleurs pas d’impressionner Valentino Rossi, son équipier (lire ici).

En conséquence, Lorenzo pense pouvoir améliorer et selon lui, la place obtenue aujourd’hui n’est pas en adéquation avec son niveau de compétitivité.   

« Je suis satisfait de mon rythme, qui est régulier, et de mon pilotage. Notre position sur la feuille des temps ne reflète pas le niveau de nos performances. Je suis le seul à avoir utilisé le même pneu toute la session au lieu de passer une nouvelle gomme sur la fin. Je pense qu’avec un pneu neuf, nous aurions pu améliorer notre chrono d’une demie seconde en fin de session ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de