Xavier Siméon : « Nous ne sommes pas encore là où nous voudrions être »



Après une bonne course à Jerez mais rendue compliquée par une qualification moyenne, Xavier Siméon a pour objectif de se rattraper au Mans.

Toutefois, si la volonté est là, le week-end n’a pas exactement commencé comme il l’avait espéré. En effet, onzième de la seconde séance, le Belge va devoir progresser afin d’éviter de se mettre en danger lors de la séance qualificative et de devoir passer par la case « départ dangereux ».

Pour ça, il pourra une nouvelle fois compter sur son expérimentée équipe technique et ses capacités de metteur au point.

« Nous ne sommes pas encore là où nous voudrions être: l’écart par rapport aux premiers n’est pas élevé, mais sur cette piste, les écarts sont toujours limités. Nous allons devoir travailler pour gagner quelques dixièmes, car aujourd’hui, nous avions un rythme de 1’38 « haut, ce qui n’est pas suffisant pour rester en tête. Nous allons essayer de travailler sur le set-up pour améliorer divers détails et essayer de rattraper du terrain dans certaines parties du circuit où je ne suis pas encore à cent pour cent: sur cette piste il faut beaucoup de confiance sur l’avant et aussi beaucoup de grip à l’arrière, afin de tirer le meilleur parti de la puissance en sortie de virage ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de