Le Mans, Moto3, FP3 : Efren Vazquez revient au bon moment



Alors que le soleil continue de nous gratifier de ses bienfaits et que la température matinale est passée de 12 hier à 17 aujourd’hui, c’est Efren Vazquez qui a repris les commandes du peloton Moto3.

Le pilote du team RTG avait rencontré quelques difficultés, hier, pendant la première séance au cours de laquelle il chutait mais également en FP2 où il ne décrochait que le douzième temps.

Après coup, son team manager avouait à notre collègue, Gilles Della Posta, qu’ils avaient volontairement roulé avec du matériel moins performant pour préserver le nouveau. Il n’avait visiblement pas menti puisque le Basque est le seul à être passé sous la barre des 1.43.

Isaac Viñales confirme lui aussi qu’il est dans un état de forme intéressant. Premier en FP1, quatrième en FP2 et second ce matin, espérons pour le cousin du Champion du Monde qu’il soit en mesure de confirmer ses bonnes dispositions en course.

Jack Miller, troisième, prend une fois de plus le dessus sur Romano Fenati, son dauphin au classement général qui, de son côté, pointe à une lointaine onzième position.

Alex Rins et Alex Marquez, second et premier, hier, en FP2, sont cette fois quatrième et cinquième.

Côté français, on se félicitera de voir un Alexis Masbou en mode ‘full attack’. Alexis aurit probablement pris le meilleur chrono s’il n’avait pas été gêné au raccordement. Un huitième chrono encourageant qui appelle une belle place en qualifications.

En revanche, les choses sont moins simples pour Livio Loi qui doit se contenter d’une décevante vingt et unième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de