Le Mans, MotoGP, FP3 : Lorenzo sonne la révolte sur le Bugatti



Nous sommes vraiment gâtés pour ce Grand Prix de France, non seulement parce que la météo se montre exceptionnelle mais aussi parce que ce matin, c’est un grand Jorge Lorenzo qui est venu semer la zizanie dans la hiérarchie conventionnellement établie depuis le début de la saison.

En effet, alors qu’il pointait avec 132 millièmes de retard au T3 dans son dernier tour, le Majorquin a réussi un dernier secteur de rêve pour terminer avec 24 millièmes d’avance sur Marc Marquez.

En troisième position, c’est la surprise de cette séance puisqu’on retrouve Pol Espargaro, le pilote Tech3, qui signe un excellent chrono à 220 millièmes de Lorenzo.

Bautista et Valentino Rossi clôture le top5 de la matinée à respectivement 229 et 310 millièmes du leader.

Complètent le top 10 et se qualifient directement pour la Q2, Stefan Bradl, Dani Pedrosa, décevant septième, Andrea Iannone, Bradley Smith et Andrea Dovizioso.

En revanche, rien ne va plus pour Cal Crutchlow qui, une fois de plus, termine dernier pilote Ducati, derrière Yonny Hernandez.

Aleix Espargaro devra, lui aussi, passer par les repêchages pour accéder à la Q2 puisqu’il échoue aux portes du top10 à 135 millièmes de Dovizioso.

Du côté des opens de chez Honda, rien de facile puisque Aoyama est quatorzième, Hayden seizième et Redding dix-septième. Compliqué également pour Mike Di Meglio qui termine vingtième.        

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de