Le Mans, Moto3, QP : Efren Vazquez l’irrésistible ! Alexis Masbou quatrième



Il s’en est fallu de peu, de très très peu, 34 millièmes précisément, pour que nous ayons un pilote français sur la première ligne du Grand Prix de France.

En effet, Alexis Masbou, après s’être élancé seul contre le chrono, rencontrait malheureusement un concurrent dans la trajectoire du dernier virage. Il perdait alors deux ou trois dixièmes précieux qui auraient peut-être pu l’amener en pole.

Malheureusement, dans la foulée, il chutait au virage du musée. Il restait alors 17 minutes de séance. Le Français repartait une dizaine de minutes plus tard mais n’améliorait plus.

Quoi qu’il en soit, il s’élancera d’une excellente quatrième position, sa meilleure qualification de l’année.

Devant, on attendait peut-être Jack Miller pour une quatrième pole mais même si c’est lui qui menait les débats jusqu’à 10 minutes du terme, c’est finalement Efren Vazquez qui s’impose.

L’Espagnol, gêné lui aussi dans son dernier tour, aurait probablement pu enfoncer encore un peu plus le clou mais finalement il ne conserve que 25 petits millièmes d’avance sur l’Australien et 227 sur Alex Rins.

Niklas AJo, bien amené par Miller, prend le cinquième chrono et c’est Isaac Viñales qui clôture la seconde ligne de ce Grand Prix.               

On savait Romano Fenati en difficulté depuis le début du week-end mais on n’imaginait peut-être pas qu’il mettrait autant de temps pour décrocher péniblement la dixième position.

A l’instar de Masbou, Khairuddin, son équipier, décroche lui aussi sa meilleure qualification de l’année en neuvième position.

Livio Loi n’a pas réussi à trouver le feeling sur ce circuit et doit se contenter d’une très mauvaise 25ème place. Dur dur aussi pour Jules Danilo qui clôture en trente deuxième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de