Le Mans, MotoGP, QP : Marc Marquez fait le vide autour de lui. Rossi 5, Lorenzo 6, Pedrosa 9



Alors qu’à l’issue de la FP3, on avait espéré voir Jorge Lorenzo concurrencer Marc Marquez en qualifications, il n’en a rien été et loin s’en faut !

En effet, E.T. a de nouveau fait du circuit Bugatti son terrain de récréation en y récoltant une cinquième pole position en cinq rendez-vous.

Il réussit un chrono incroyable en 1.32.042 ce qui lui vaut d’infliger une vraie gifle à ses adversaires puisqu’il compte 692 millièmes d’avance sur Pol Espargaro.

Le Champion du Monde relègue ses adversaires les plus coriaces pour le titre à une éternité puisque Rossi, cinquième, compte 831 millièmes de retard, Lorenzo sixième, à 857 et Pedrosa, extrêmement décevant neuvième, à 981 millièmes !

Pour clôturer la première ligne, c’est une Ducati qu’on retrouve, pas celle de Iannone mais bien celle d’Andrea Dovizioso.

Bien entendu, ces résultats sont à prendre avec prudence puisque l’Italien a utilisé un pneu extra soft pour réussir ce très bon temps.

Bradl s’élancera de la quatrième position devant les deux pilotes officiels Yamaha qui clôture la seconde ligne.

Bautista, Aleix Espargaro et Dani Pedrosa complèteront troisième ligne tandis que Smith, Iannone et Cal Crutchlow s’élanceront de la quatrième.

C’est donc une nouvelle déception pour Crutchlow qui voit son équipier réussir de bonnes qualifications et de bonnes courses depuis le début de la saison.      

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de