Le Mans, Moto2, QP : Jonas Folger ou la Rookie Power !



La seconde journée du Grand Prix de France vient de se terminer sur le Bugatti avec la qualification de la catégorie Moto2 qui a été le théâtre d’une solide prestation de Jonas Folger.

Bien depuis le début du week-end, l’Allemand, alors quatrième, décidait, à 12 minutes de la fin, de changer la suspension arrière de sa machine. Un risque bien calculé puisqu’il trouvait le temps de reprendre la piste pour accomplir deux tours incroyables qui lui vaudront de s’élancer de la pole position.

Les rookies de la catégorie intermédiaire ne cessent de se mettre en évidence et s’il manque encore un peu de régularité, on a l’impression que c’est surtout vers ces jeunes garçons qu’il faut chercher celui qui, un jour, pourra inquiéter Marc Marquez.

Derrière l’Allemand, on retrouve Esteve Rabat, le pilote VDS, qui a chuté à quelques minutes du terme et n’a plus été en mesure d’améliorer ses chronos une fois de retour en piste.

Autre rookie et autre grand résultat, Luis Salom clôture la première ligne en échouant à 108 millièmes du poleman.

Mika Kallio, second du classement général derrière son équipier Rabat termine à une très bonne quatrième place après avoir rencontré quelques difficultés tout au long du week-end.

Thomas Lüthi prend la cinquième place devant Simone Corsi et Maverickk Viñales, rookie lui aussi.

On retrouve donc trois rookies parmi les sept premiers et c’est un exploit qui doit être souligné. La relève est bien là !

Il faut aussi souligner l’énorme prestation de Ricky Cardus qui, avec la Mistral de chez Tech3, arrache la huitième position. Après la seconde de Pol Espargaro place, en catégorie reine, c’est donc le week-end des beaux cadeaux pour Tech3.

En revanche, pour Xavier Siméon, les choses ne se sont pas nécessairement passées comme prévu puisque le pilote Gresini doit se contenter de la onzième position. Toutefois, il n’est pas inutile de signaler qu’il ne pointe qu’à 493 millièmes de Folger.

Côté tricolore, si Louis Rossi (18ème) mais surtout Luca Mahias (19ème), sur la transfiormers, peuvent se montrer satisfaits, ce n’est par contre pas pour le cas de Johann Zarco qui est passé complètement à côté de ses qualifications.

Le pilote Caterham clôture la journée en vingtième position et devra travailler demain au warm-up s’il veut rentrer dans les points lors de la course.         

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de