CEV : Fabio Quartararo offre une démonstration devant ses supporteurs



Le Championnat espagnol, le célèbre CEV, n’est certes pas le Championnat du Monde et comme on a encore pu le voir cette saison avec un pilote comme Bryan Schouten, le pas à franchir est conséquent mais pourtant, aujourd’hui, la victoire de Fabio Quatararo, le champion en titre, sur ses propres terres, au Mans, est révélatrice de l’énorme talent de ce gamin.

Car aujourd’hui, ce n’est pas simplement une victoire qu’il a offerte à la France, c’est une véritable démonstration !

Le pilote Repsol, qui s’élançait de la seconde place sur la grille, s’est rapidement détaché pour ne plus jamais être rejoint. Comme on a l’habitude de le dire, il semble évident que ce Fabio Quartararo là est mûre pour le pallier supérieur.

« Le premier départ a été annulé en raison d’un incident qui a impliqué plusieurs pilotes. Le deuxième s’est bien passé. J’ai pu me procurer un bon avantage dès le premier tour, puis je me suis concentré sur le maintien de mon rythme jusqu’à la fin. Pendant les neuf tours, tout s’est bien passé tours, nous avons terminé en tête, mais avec ce rythme, j’aurais aimé effectuer plus de tours. Je suis très heureux d’avoir gagné dans mon pays et devant mes fans ».

Fabio Quartararo quitte donc son pays plus que jamais en tête du Championnat Espagnol…en attendant d’avoir l’âge pour le Championnat du Monde.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de