Valentino Rossi : « Marquez sait qu’il peut gérer la course »



Si battre Marquez est une obsession envahissante pour Jorge Lorenzo, pour Valentino Rossi les choses sont quelque peu différentes.

En effet, l’Italien sort de plusieurs années de galère et monter sur le podium en dominant son équipier et Pedrosa est déjà en soi une petite satisfaction.

Mais surtout, ce que Rossi sait, c’est que pour le moment, contre ce Marquez-là, il n’y a pas grand-chose à faire parce que non seulement il est dans une spirale positive mais qu’en plus, comme lui à son âge, il a encore de la marge.

« Pour moi, arriver derrière Marquez, c’est acceptable. Je viens de trois années difficiles au cours desquelles je n’étais pas satisfait de mes performances. Mais maintenant, je roule bien et je m’amuse.

Ce n’est pas que je me contente de ça car une seconde place n’a pas le même goût que la victoire et je vais continuer à essayer de le battre. Ceci dit, d’un certain point de vue, mon attitude a ses avantages car elle me permet d’affronter la situation plus sereinement. Pour le moment, il pilote comme un malade. Marquez fait partie des pilotes qui cachent beaucoup leur jeu, je sais comment il se sent. Il me rappelle moi-même, mais peut-être encore meilleur. Il a compris qu’il avait une grande marge, il suffit d’ailleurs de regarder comment il a pris son départ. Il sait qu’il peut gérer la course. Je faisais la même chose à son âge, je me suis retrouvé dans la même situation. J’aurais aimé pouvoir l’affronter en ayant le même âge ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de