Marc Marquez : « je n’ai pas encore dû me donner à 100% »



Tout à l’heure, nous vous avons relayé les propos de Valentino Rossi qui déclarait que ce qui rendait redoutable Marquez était notamment le fait qu’il en avait encore dans la poignée.

Et il ne croyait pas si bien dire puisque l’Espagnol a estimé qu’en 2014, il n’avait pas encore été obligé de se livrer à 100% du début à la fin d’un Grand Prix.

Quand on sait que le garçon vient de gagner cinq courses sur cinq en s’élançant à cinq reprises de la pole position, il y a de quoi avoir peur !

Qui pourra l’inquiéter ? Rossi n’y arrive pas, Pedrosa en est loin et Lorenzo n’y arrive plus ! Il reste 13 courses…   

« Cette saison, dans aucune course, je n’ai jamais dû me donner à 100% du début à la fin. L’an dernier, en revanche, c’était arrivé à quelques reprises. Ce n’est pas pour autant que c’est facile. De l’extérieur on le dirait mais nous travaillons très dur pour obtenir ces résultats.

J’ai pris les premiers tours un peu trop à la légère, j’étais trop détendu et quand Lorenzo est passé, il m’a sorti de la trajectoire. Après ça, j’ai vu Valentino devant tout le monde et je n’ai plus pensé qu’à le rattraper. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette course, j’ai dû exécuter beaucoup de dépassements et j’ai pensé que Rossi allait vendre chèrement sa peau. Au lieu de ça, il a fait une erreur et j’ai tout de suite pu en profiter et creuser le terrain. Cependant, je n’ai jamais pensé à m’échapper dès le premier tour, la course était trop longue ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de