Carton presque plein pour Marc VDS au Mans



Lorsque nous avions interrogé Michael Bartholemy, en janvier 2013, avant la première victoire de Redding pour VDS, il nous avait confié que son souhait le plus cher était de voir un de ses pilotes monter sur la plus haute marche du podium puisque jusque-là, il n’avait jamais connu la victoire sur toute sa carrière en Grand Prix.

Depuis lors, on peut dire qu’il a été gâté, par le britannique mais aussi par ses successeurs puisque depuis le début de la saison, il accumule déjà quatre victoires avec deux pour Rabat et deux pour Kallio.

Hier encore, comme à Jerez, le Finlandais s’est montré sous son meilleur jour du début à la fin pour empocher sa seconde victoire d’affilée  et mettre désormais son équipier sous pression avant d’entamer la manche italienne au Mugello.

De son côté, Rabat, qui, rappelons-le, avait été hospitalisé en début de semaine pour un calcul rénale, effectuait un relativement mauvais départ et bien qu’ayant tout tenté pour revenir sur Corsi, l’Espagnol devait finalement se ‘contenter’ de la troisième place.
Le carton était donc presque plein pur VDS qui, depuis le début de la saison, place ses deux pilotes sur le podium pour la seconde fois.     

Mika Kallio: Vainqueur

« Je suis vraiment heureux de ce résultat car le début du week-end n’a pas été facile. Nous étions partis vendredi avec les réglages de Jerez, mais on s’est vite rendu compte que ça ne fonctionnerait pas au Mans. Je ne pouvais arrêter la moto au freinage. A partir de là, nous avons travaillé et nous n’avons jamais cessé d’améliorer la moto. J’ai attaqué dès le départ de la course, mais je n’ai pas réussi à prendre le large comme à Jerez. Je me suis calmé, Corsi m’a doublé et j’ai alors attendu le bon moment pour l’attaquer et reprendre la première place. J’ai tout donné dans les derniers tours. Quand j’ai vu que j’avais une seconde d’avance, je me suis appliqué à gérer cet écart. Ça n’a pas été facile, mais il n’y a jamais de course facile en Moto2. Je suis content de cette victoire, pour moi mais aussi pour l’équipe qui a encore fait du super boulot ce week-end. »

Tito Rabat : 3e

« Le week-end s’est bien passé jusqu’à la course. Dès la première séance libre, j’avais un bon rythme et tout le monde bossait bien. Je n’ai malheureusement pas pris un bon départ pour la course et plusieurs pilotes m’ont doublé. J’ai essayé d’attaquer, mais j’avais du mal à revenir même avec mon style assez coulé. J’ai essayé de doubler Corsi en fin de course, mais j’ai fait une erreur au virage numéro quatre. Je me suis écarté et cela m’a coûté la deuxième place. Je suis néanmoins content car c’est la première fois depuis longtemps que je termine une course au Mans. Il va néanmoins falloir travailler car Mika vient d’enchaîner deux très bons résultats et il est de plus en plus fort. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de