RCV1000R : Honda s’attaque au cœur du problème.



Comme on le sait, Honda ne cesse jamais de se donner les moyens d’essayer de dominer la concurrence. Après avoir réglé le problème de ses Moto3 face aux KTM, le géant japonais peut maintenant s’attaquer au manque de performances de ses Production Racer.

Et là, selon notre confrère GPone, Honda préparerait un moteur avec rappel de soupapes pneumatique, éliminant ainsi la principale source de réduction de puissance de la RCV1000R par rapport à ses RC213V officielles, et essayant ainsi de rendre ses Compétition-clients plus compétitives dans la course qui les opposent contre les Yamaha Open du team NGM Forward.

Ce nouveau moteur serait destiné à équiper les modèles 2015 mais le mieux classé des pilotes concernés (Nicky Hayden, Hiroshi Aoyama, Scott Redding et Karel Abraham), pourrait en bénéficier à partir de Motegi.

A noter qu’ainsi motorisée, cette RCV1000R, dotée de 24 litres et du software Dorna, ressemblerait vraiment beaucoup aux futures Honda officielles 2016, boîte seamless en moins…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de